Augmenter le PageRank à l’aide des liens image?

Le texte est plus riche qu’une illustration en matière de lien, vous le saviez déjà tous. Matt Cutts révèle (cependant) qu’un lien image procure tout de même du “jus” au site visé. Moralité, le bénéfice est existant même s’il est moins qualifié. Révélation de 12 secondes, il n’y avait pas grand chose d’autre à dire :)

Le PageRank est un indice de la popularité de votre site sur le web, plus celui-ci est élevé plus votre site est “de confiance” aux yeux des moteurs de recherche.

Comme tout le monde le sait, un bon PageRank peut influencer de manière positive le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Un bon PageRank peut être obtenu grâce aux échanges de liens, liens sortants et entrants qui en fonction de leur qualité peuvent augmenter ou diminuer ce paramètre de la popularité d’un site dans l’océan des sites internet. Pour que vos liens soient de qualité et pour qu’ils conduisent à un bon PageRank il faut faire attention qu’ils ne soient pas en javascrip, flash ou nofollow. Et comme Matt Cutts nous l’a expliqué dans cette courte vidéo, les liens images peuvent également apporter du “jus” de qualité pour votre site, il faut en profiter!