Publier dans Google+, est ce nécessaire pour mon référencement ?

Voici un article intéressant et bien d’actualité sur les bienfaits et influences de l’usage du réseau de Google+ et de votre référencement naturel.

 

google-plus-seo

Pratiquer Google+, c’est bon pour mon référencement ?

C’est une question qui revient souvent de la part des clients aux responsables des agences de référencement naturel !

Ici, tout comme dans le périmètre global des réseaux sociaux, nous nageons au milieu des idées reçues : “il faut poster plein d’accroches et articles en rapport avec le contenu de mon site web”.

Une récente analyse démontre clairement qu’il n’y a aucun effet positif entre le fait de pratiquer Google+ et la manière dont vos expressions clés vont évoluer dans les SERP.

En revanche, l’étude qui a été faite permet de mettre clairement un point positif en avant : l’usage de Google accélère considérablement la prise en compte d’une page dans l’index de Google. Ainsi, même s’il n’y a donc pas d’incidence positive sur votre référencement naturel, la publication Google+ de vos URL de vos sites web permettront au moteur de recherche de venir parcourir la dite page plus rapidement que si vous aviez laissé les choses se faire, naturellement.

Pour clore le sujet, si cette pratique devait révolutionner le SEO, nous le saurions tous ! et tout le monde ne ferait plus que cela !

Google+, comme FaceBook, Twitter, etc, restent d’excellent canaux pour annoncer, diffuser, partager, rendre viral vos articles ou produits (mais en rien n’accélère le référencement dit naturel).