L’impact Google Panda 3.4 sur le référencement

L’impact Google Panda 3.4 sur le référencement

La nouvelle version Panda 3.4 a été confirmée au 23 mars. On ne peut pas ne pas penser à l’impact de cette nouvelle version sur le référencement des sites web.

Il semble que cette mise à jour ait un impact mineur. Très peu de sites seront affectés.

L’objectif principal de l’algorithme de Google est de pénaliser les sites qui pratiquent la technique du plagiat et du spam et de favoriser les sites qui proposent aux internautes des contenus de qualité.

La nouvelle version de l’algorithme, Panda 3.4 a pour but de baisser le trafic des sites faibles en contenu tout en modifiant leur positionnement sur les moteurs de recherche.

Après toutes ces nouvelles versions et moutures du fameux algorithme de Google, les questions qui s’imposent sont très simples. Quoi faire pour ne pas être pénalisé par le moteur de recherche ? Les réponses des officiels Google n’ont pas tardé à se faire entendre : un contenu enrichi et de qualité, modération des échanges de liens, un usage naturel de mots-clés…

Attention, il ne faut pas également exagérer avec vos contenus textuels car un contenu trop lourd pourrait nuire à la vitesse de chargement de vos pages, ce qui vous fait passible d’une pénalisation de la part du moteur !