Google et les feuilles de style CSS.

Pour ceux qui en douteraient encore, Mat Cutts l’a affirmé dans une récente vidéo, Google explore et exploite le(s) fichier(s) CSS.
Inutile donc de chercher à y cacher des choses, ou encore d’utiliser des moyens détournés pour en empêcher l’accès.

CSS (Cascading Style Sheets : feuilles de style en cascade)

Le CSS est un langage informatique qui sert à décrire la présentation des documents HTML et XML. Elles sont très utiles pour le référencement de votre site car elles vous aideront à améliorer la structure de vos pages ce qui ne représente qu’un point positif pour votre stratégie SEO.

Pour mieux comprendre le rôle des feuilles CSS, il faut comprendre premièrement comment les moteurs de recherche “voient” vos pages. Les moteurs de recherche commencent leur “lecture” avec le code source de vos pages, en priorité il lira les lignes qui se trouvent en haut du code source. De cette manière, différemment du lieu où vos informations apparaissent dans la page, vous pouvez les positionner à l’aide des feuilles CSS dans les premières lignes du code pour qu’elles soient lues en priorité.

L’objectif SEO du CSS

Le but est donc de structurer votre contenu de manière efficace pour que les robots de recherche lisent en priorité les informations les plus importantes pour votre référencement !
Les plus malins qui tentent d’y faire figurer des informations complémentaires pourrait se voir pénaliser si la pratique est grossière. Si l’intention n’est pas mauvaise, et tente juste de manière non conventionnelle à optimiser le temps de chargement de la page, il est probable que cela n’envoie pas un signal trop négatif  aux moteurs de recherche.