Avoir un site de qualité !

Nous pourrions dire que c’est important, mais il serait plus juste de dire que c’est primordial, voire indispensable ! Il n’est pas possible d’envisager atteindre les premières places dans Google sans un minimum de contenu et d’élégance aussi.

D’ailleurs il est simple de s’en rendre compte en analysant les sites qui sont en tête des résultats de recherches sur vos mots clés préférés.

Offrir du texte aux moteurs de recherche !

Voici la matière première pour les moteurs de recherche, des mots, des expressions … plus encore,  des champs lexicaux … Il faut s’appliquer à avoir un bon contenu.C’est ce qui va permettre aux algorithmes d’apprécier votre contenu textuel. Du texte, oui mais pas n’importe comment ? Voici quelques conseils pratiques simples à comprendre pour mettre toutes les “chances” de votre côté.

Un contenu unique

S’appliquer à rédiger seul vos textes (ou confier la tâche à votre agence de référencement) et les rédiger de toutes pièces. Tous contenus copiés ici et là, pourraient facilement vous pénaliser.

Avoir des idées, puis les organiser !

Un effort dans la présentation de vos idées s’imposent … Il ne s’agit pas de faire dc faire du contenu pour du contenu … il faut organiser ses idées et le faire bien au delà de la simple présentation d’une page. Il faut s’interroger, trouver des idées, des axes, réfléchir à une manière originale de faire des recoupements entre ces différents axes !

Un contenu fréquemment actualisé

Ecrire des pages de qualité c’est très bien, le faire avec une fréquence soutenue, c’est encore mieux ! C’est un moyen de défier vos concurrents les plus fainéants même s’ils ont une large avance sur leur référencement.

Une information unique et captivante !

Soyez original ! C’est ce qui va séduire vos visiteurs, et c’est ce qui va les retenir sur votre site. Plus vous intéressé vos lecteurs, meilleur sera votre taux de rebond, mieux vous serez apprécié par les moteurs de recherche. Nous parlons de textes, mais il faut également savoir profiter des autres supports pour séduire le visiteur : vidéo, infographie, illustration. Plus l’information est accessible, et plus l’accompagnement multimédia est attrayant, le mieux cela sera pour vos visiteurs.

La pertinence de votre contenu !

Attention à ne pas vous disperser et d’en oublier les petits fondamentaux ! Titre, description, balisage de la page devront être particulièrement soignés pour correctement mettre en valeur vos rédactions. Cela fait parti du travail de votre agence de référencement de repasser derrière chacune de vos pages pour corriger, optimiser ses petits éléments.

Un contenu optimisé ?

Optimisé, oui. Sur-optimisé, non ! Ainsi vous ferez bien attention à ne pas répéter de manières grossières et excessives les expressions qui vous intéressent le plus. Il ne faut pas se faire “remarquer” par ce type d’abus. Oubliez donc le côté “il faut forcer les mots clé” ou autres combines miraculeuses trouvées sur internet …

Tissez un réseau de lien entre vos idées

Mettez en valeur toutes les idées qui vous ont inspirées en créant des liens logiques entre ces pages et en prenant le soin de pondérer la distribution de vos liens au sein de ces pages.

Seul les efforts seront récompensés, ce n’est pas le travail de quelques heures mais de quelques mois, et vous l’avez compris, c’est un travail qui ne s’arrête jamais vraiment.