De l’audit SEO au devis de référencement

De nombreuses entreprises se lancent dans l’aventure du web sans se poser la question du référencement de leur site. S’il n’est jamais trop tard pour y penser, force est de constater qu’intégrer les notions de référencement naturel dès les premières étapes de conception d’un site permet de faire une économie de temps comme d’argent…

L’audit SEO : un état des lieux nécessaire

Faire connaître un site web est un travail de longue haleine, surtout lorsqu’il évolue sur un marché concurrentiel et qu’aucune stratégie de référencement ne soutient les efforts des équipes d’acquisition. Pour les entrepreneurs qui connaissent cette problématique, la question n’est pas de se lancer tête baissée dans des recettes prétendument magiques pour améliorer la position de leur site dans les pages de résultats des moteurs de recherche… Le référencement d’un site est une entreprise bien plus complexe que cela, et surtout un travail de longue haleine qui doit commencer par l’étape cruciale de l’audit SEO. Cet état des lieux vous permettra de mettre en évidence les facteurs bloquants, les points d’amélioration et les lignes conductrices de votre stratégie à venir. Mais pour le réaliser, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste.

De l’audit à la stratégie de référencement

Mise à jour technique, optimisation éditoriale, analyse sémantique et de la concurrence, stratégie de réseaux de liens… La plupart des entreprises ne disposent pas, en interne, des ressources ou des compétences pour agir sur tous ces fronts. C’est là que doit intervenir un référenceur professionnel. A l’issue de l’analyse méticuleuse de votre site, cet expert vous soumettra un devis référencement établissant clairement son plan d’action. Son objectif : vous décharger de la lourde tâche d’accroître votre visibilité et d’attirer un trafic qualifié. Cet audit qu’il mènera pour vous sera gratuit (c’est ce que nous vous proposons en tout cas) et posera les bases de votre future stratégie SEO, dans le respect de vos objectifs et de votre budget.