Mots clés avec ou sans accent, avec ou sans article ?

Cas particulier pour certaines expressions clés

Certaines expressions sont avec des accents et/ou sont composées de deux mots, ou encore nous les rencontrons dans le language courant avec ou sans préposition… Au moment de définir votre meilleur stratégie de mots clés autour de vos opérations de netlinking, vous vous demandez souvent pour ne pas dire toujours: “comment travailler ces expressions”, tant dans vos textes, que nos articles, que vos communiqués, que vos participations aux blogs, et toujours autour de choix d’ancres !

Les critères qui rendent cette question à multiple facettes se limitent en fait à quelques détails simples à lister, voici un exemple propre à 123boost pour l’illustrer :

 

mots-accents-sans-accent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de vérité absolue sur la question, donc seule l’expérience et le constat compte !

Nous partageons ici notre expérience pour illustrer notre théorie. Voici l’illustration d’un exemple précis qui a retenu notre attention. Quatre expressions voisines qui ont subi le même jour des variations de valeurs proches pour arriver finalement à un positionnement strictement identique.

accent article

 

 

 

 

 

 

Conclusion sur le travail à mener !

Il n’est pas forcement nécessaire de travailler toutes les ancres de manières strictes, l’algoritme du moteur de recherche est suffisamment élaboré et fin pour associer les combinaisons de mots clés qui sont plus que voisines ! Il conviendra donc de ne pas partir tête baissée sur votre expression la plus forte avec/sans accent. Il reste bon de varier vos ancres, mais nous l’avons déjà abordée maintes fois, il faut diversifier les ancres pour ne pas réveiller les soupçons des algoritmes !