Le SEO et le spam

La question posée “Does Google consider SEO to be spam ?”  Voici une réponse de Matt Cutts assez intéressante.

Google ne considère pas du tout le SEO comme du spam. Au contraire, en utilisant les bonnes techniques, le SEO ne fera que vous aider à rendre votre site plus interactif et plus visible sur les moteurs de recherche.

Matt Cutts l’explique très clairement dans sa vidéo: le but de Google n’est pas de traiter le SEO comme étant un spam, ils encouragent les techniques naturelles et correctes pour améliorer la visibilité des sites, de plus la relation entre les référenceurs et les moteurs de recherche est vue comme une véritable collaboration ayant comme but final la satisfaction des internautes.

Le spam : principale préoccupation des mises à jour

Il faut donc clairement retenir de ce message que la guerre que mènent les mises à jour incessantes de Google vise à décourager les pratiques douteuses et grossières. Avoir recours aux bonnes méthodes, soyons réalistes, c’est aider Google à faire son travail (beaucoup) plus facilement … en lui donnant les bons éléments, les bon repères, les bonnes valeurs dans les bonnes proportions… Voilà maintenant il ne faut pas trop en faire non plus, sinon, vous l’avez compris, on tombe dans la sur-optimisation … le nouveau jouet de Google.