Liens partenaires spammy et pénalité associée …

Serez-vous pénalisé si l’un de vos partenaires historiques (précédemment de qualité) devenait “spammy” aux yeux de Google ?
Une réponse tout à fait attendue de la part de Mr Cutts que nous vous proposons de découvrir en vidéo.

Avant toutes choses, nous souhaitons rappeler que la bonne conduite SEO de nos jours est très (et de plus en plus) tournée vers des pratiques de liens diversifés : ne jamais tout miser sur une seule méthode, une seule pratique.

Google n’est pas maladroit et ne fera pas tomber un site à cause d’un seul autre devenu douteux. En revanche si votre pratique est douteuse et généralisée, donc répétée à grande échelle avec plusieurs dizaines ou centaines de sites de mêmes catégories, structures, envergures, thématiques et que ces sites sont par leur nature dans le collimateur de Google, là vous courrez un risque. Pour résumer retenez que si vos pratiques sont douteuses et massives alors il y a un risque, dans le cas contraire, il n’est pas nécessaire de vous inquiéter.

L’algorithme de Google lui permet d’avoir une appréciation précise de la globalité de votre site. Un lien unique ne peut donc pas venir tout perturber.