Promouvoir sur LinkedIn !

Campagnes Publicitaires LinkedIn

LinkedIn

LinkedIn compte 97 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 6 millions en France. Notons que 35% des utilisateurs s’y connecte quotidiennement.
Même si ce support ne semble pas destiné au premier abord à faire de la publicité, il offre tous les avantages accordés aux réseaux sociaux et offre même des avantages indiscutables en terme de ciblage de campagnes sponsorisés.

Voyons ensemble comment LinkedIn peut être utilisé…

 


 

Les principales approches sur LinkedIn

  • Communiquez : Profitez des réseaux sociaux pour partager et prolonger votre image de marque.
  • Jouez sur le capital sympathie : Montrez que vous êtes présent et que vous restez à l’écoute de vos clients.
  • Diffuser des informations : Actualités, anecdotes, animations sur les réseaux sociaux.
  • Attirez de nouveaux visiteurs : En venant les chercher sur leurs canaux favoris.

 


 

Pour aller plus loin : les campagnes publicitaires LinkedIn Ads

 

linkedin-ads-platform

La publicité payante sur LinkedIn offre des avantages incontestables, notamment pour les sociétés qui travaillent essentiellement en B2B. En effet le ciblage des campagnes LinkedIn permettent de réellement approcher les profils désirés.

Pour illustrer, prenons un exemple : une agence de communication pourra mettre en place des campagnes publicitaires et cibler uniquement les services marketing, les services de communications, en pouvant affiner jusqu’à choisir les intitulés de postes visés (directeur marketing, responsable communication), l’ancienneté du profil à ce post, et même sélectionner les sociétés ayant au moins 150 salariés…

La contrepartie de ces avantages est de devoir payer un minimum de 2€ par visiteur. Ce montant peut être inférieur sur Google Adwords, toutefois pour certaines professions, cela peut s’avérer plus économique.

L’enjeu ici n’est pas de faire du volume, mais vraiment d’établir des contacts particulièrement qualifiés.

 

Des critères de diffusions très ciblés

Ciblage en fonction des secteurs d’activité, de la taille des entreprises, de l’intitulé des postes occupés par les utilisateurs, leurs fonctions, leur niveau hiérarchique, leur diplôme, etc…

Exploiter différents espaces de diffusions

Il est possible de diffuser vos annonces sur les pages de profil, comme sur la page d’accueil, la boîte de réception, et la page des résultats de recherche.

Sponsoriser des actualités

Contrairement au contenu général (gratuit) cette pratique permet de diffuser une actualité, une nouvelle, un article, directement auprès de l’audience désirée (indépendamment du fait que vous soyez ou non connecté avec ces profils). C’est une manière très qualitative d’élargir votre réseau de connaissances professionnelles, et créer plus d’opportunité avec votre communauté.

Exploiter les profils à l’international

Sans contrainte particulière, vous pouvez diffuser vos annonces, actualités, sur les différents pays proposés par LinkedIn, vous permettant ainsi d’élargir votre champ d’actions aux pays souhaités, indispensable pour les sociétés qui travaillent ou qui souhaitent élargir leur audience au delà du territoire national.