Opter pour des articles originaux, Google vous y encourage

L’originalité : récompensée à tout les coups !

Qu’en est-il de la publication du plagiat de textes en provenance d’autres sites ?
C’est une pratique qui est vide de sens, et que nous observons 9 fois sur 10 chez les webmasters douteux, qui trouvent plus simple de copier/coller les textes des sites qui sont dans le TOP 3 de Google sur le créneau de leur client, plutôt que de prendre le temps et de faire l’effort de rédiger (ou même de faire rédiger un texte). Nous pouvons le dire, et cela n’est un secret pour personne à ce jour : c’est contre-productif.

Le moteur de recherche sait très bien lequel des deux sites à copié l’autre … et le signal négatif pour le référencement sera donné à celui qui a eu recourt à la facilité.
Pour les articles, les news, actualités, la duplication de contenu ne vous sera pas pénalisée si vous avez pris le soin de citer la source originale (provenance de l’article originale).

Notre conseil : imaginez vous-même vos textes, ou confiez-nous vos sujets (nous avons des rédacteurs (1 rédacteur attitré par client)).

Pour réussir les contenus:

  • prenez le temps de structurer vos idées.
  • essayer de devinez les principales questions auxquelles vos lecteurs aimeraient trouver réponses.
  • au pire, inspirez-vous de pages traitant déjà du sujet, et après lecture, partez sur un élan de rédaction personnelle.
    (ce temps de lecture est important, il peut vous donner la certitude d’établir de nouvelles idées, et un contenu réellement unique).
  • enfin, essayez d’apporter quelque chose d’exceptionnel à votre article, quelque chose que votre lecteur ne va pas trouver ailleurs.
  • si cela vous semble pénible en cours de route … ne vous arrêtez pas, c’est que vous êtes en bon chemin.

Un contenu original, bien rédigé, un sujet bien amené, des illustrations, un effort de rédaction, un élargissement des champs lexicaux, un respect de la densité des mots clés … et vous voilà en très bonne route !